05 63 04 01 37
Des clowns en milieu de soin
x

L'équipe de la Cie du Bout du Nez

  Collaborateurs  > Découvrir les Comédiens

Les membres du Bureau et du Conseil d’Administration de l’Association

 

Stéphane Couchard
Président

En tant que Président, je soutiens la démarche « Clown d’Accompagnement » pour qu’elle se développe non seulement en Tarn et Garonne, mais aussi dans la région Midi Pyrénées et dans toute la France ! Le sujet fait partie d’ un choix de société auquel je crois, plaçant l’humain au centre des préoccupations.

Ce changement de regard sur nos aînés, me semble indispensable pour mieux vivre ensemble, aujourd’hui et demain.

Brigitte
_

Présentation en cours de rédaction

Michel Beugin
Membre du CA

Présentation en cours de rédaction

Claude Beugin
Membre du CA

Présentation en cours de rédaction

 

L’équipe administrative

 

Eve Riguet
Chargée de développement

Présentation en cours de rédaction

Gilles Padié, alias Robin
Directeur artistique, comédien & formateur

Quand on rentre dans une chambre, qu’est ce qui se passe ? Il y a des émotions mais surtout, une rencontre d’être à être. On ne vient pas voir ces personnes parce qu’elles ont une pathologie ou pour faire quelque chose : on vient juste les rencontrer pour ce qu’elles sont, c’est à dire des êtres humains ! Ça a quelque chose de magique, ça prouve qu’une humanité existe … et ce, jusqu’au bout de la vie !

PARCOURS ARTISTIQUE DE GILLES

Cet ancien élève d’Anne Sicco, formé au Centre international de recherche théâtrale « L’œil du silence », a enrichi sa formation professionnelle par l’étude de la voix avec le Roy Hart Théâtre, du mime avec Marcel Marceau, du masque Balinais Tapa Sudana, Mas Soegeng et du clown avec Alain Gautré, Vincent Rouche et Anne Cornu.
Pour en savoir plus … (téléchargez son CV)

Michèle Maniouloux, alias Marie-Rose
Coordinatrice, comédienne et formatrice

Comme un peintre qui va peindre des arbres bleus, un ciel jaune ou un visage avec des yeux de travers, le Clown d’Accompagnement dessine une autre réalité aux yeux de ceux qui sont témoins de la relation qu’il tisse avec les personnes rencontrées. Il fait entrevoir d’autres possibles. Une trace de ces moments va rester et ainsi interroger la question de l’accompagnement des personnes fragilisées. L’arbre bleu peut ainsi devenir une réalité.

Parcours artistique de Michèle

C’est à son arrivée dans le Sud-Ouest, à Agen, qu’elle rencontre l’art théâtral avec les « Ateliers du Théâtre du Jour » de Pierre Debauche où elle se forme au travail d’acteur. Des formations Commedia Dell’Arte, écriture, voix … jalonnent son parcours de comédienne.
Pour en savoir plus … (téléchargez son CV)

ligne-pointille