05 63 04 39 86
Des clowns en milieu de soin
x

La démarche Clown d'Accompagnement - La Compagnie du Bout du Nez

AUJOURD’HUI

demarcheLe Clown d’Accompagnement s’apparente à une démarche de prise en charge non-médicamenteuse qui vient répondre à des besoins dans l’accompagnement des personnes âgées dépendantes.

L’art du clown d’Accompagnement devient créateur de liens, traducteur de langue étrange, magicien transformant les situations douloureuses en moments de joies partagés. Car la vie ne cherche qu’à s’exprimer et les clowns sont là pour la solliciter. Tels des funambules, ils tentent de sublimer ces moments ordinaires en moments extraordinaires à haute intensité symbolique.

Aller au-delà de la pratique artistique, impliquer les acteurs d’un territoire, afin de contribuer – ensemble – à changer le regard de la société dans la prise en charge globale de la personne âgée, fragile et dépendante, telle est la finalité du projet de la Compagnie du Bout du Nez.

gerbera-guirlande 

DEMAIN

Il s’agit : 

> d’un « outil » particulièrement pertinent auprès des publics, fragilisés au point de voir se réduire et parfois disparaître toute relation et communication avec l’entourage proche familial ou professionnel.

> d’associer votre structure à nos projets liés à la prise en charge de la vieillesse au niveau du territoire,

> de travailler sur la modélisation d’une démarche commune,

> de montrer d’autres possibles, 

> de changer les regards sur les stéréotypes qui touchent aux structures d’accueil de nos aînés, 

> à la vieillesse et à la maladie,

> de développer nos missions communes prioritairement dans les zones rurales isolées.

Êtes-vous prêt ?