05 63 04 01 37
Des clowns en milieu de soin
x

Témoignages des familles de résidents

Equipes soignantes Résidents Familles Partenaires   Clowns

Témoignez d’une visite des Clowns d’Accompagnement … !

La démarche du Clown d’Accompagnement inclut dans sa pratique une étroite collaboration  avec les équipes soignantes. Avant et après chaque visite, soignants et comédiens ont un échange qui permet d’ajuster au mieux l’action des clowns.  Au fil du temps, ces observations communes permettent d’être au plus proche des besoins des patients. Les comédiens ont cependant rarement l’occasion de recueillir les témoignages des familles, leurs impressions à voir ainsi des clowns au chevet de leur parent fragilisé  …

Appel à témoignages !

En tant que membre de la famille d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés, vous avez peut-être déjà croisé nos comédiens à l’oeuvre au sein de la structure de soins gériatriques qui accueille votre parent fragilisé ?

Sinon, saviez-vous que vous pourriez assister aux visites bi-mensuelles des clowns de l’établissement dans lequel votre parent est pris en charge ? Pour cela, il vous suffit de demander à l’équipe soignante de vous indiquer le calendrier des jours de visite des clowns !
Voir ici les coordonnées des établissements de soin dans lesquels un programme Clown d’Accompagnement est mis en place.

En retour, nous serions ravis de partager votre témoignage ! Comment votre parent accueille t’il les clowns ? Observez-vous des changements dans son comportement quand il se retrouve face aux comédiens ? Quelles sont vos propres réactions à l’encontre de ces drôles de personnages ? …

Contactez-nous pour nous parler de votre expérience … ou faites nous parvenir vos témoignages sur les Clowns d’Accompagnement par email (cie.boutdunez-at-wanadoo.fr)

 

Témoignages sur les Clowns d'Accompagnement