05 63 04 01 37
Des clowns en milieu de soin
x

Témoignages des Clowns d'Accompagnement

Equipes soignantes Résidents Familles Partenaires   Clowns

Marie-Rose
Marie-Rose aime les gens !
Elle sait que derrière chaque porte de chambre, il y a une personne. Cela anime sa grande curiosité ! Elle a envie de savoir qui est cette personne, en savoir un peu plus sur sa vie, son univers, ses petites habitudes … :-)

Rosalie Miette

Bonjour! Euh … bah … donc … moi ? Suis Rosalie ! Oui, c’est ça … j’aime bien … j’aime beaucoup la vie ! Toutes les couleurs, toutes les formes … Je suis une rencontreuse, ça veut dire que ce que j’aime, c’est la magie de la rencontre. Quand on se regarde, les yeux dans les yeux, quand on se touche, les mains, les pieds et aussi parfois, quand on se voit, vraiment, de près, et même de loin, ça me déborde, ça me remplit et l’âme agit …

Agathe

Elle est coquette et féminine. Sa couleur préférée est le rose et elle adore avoir une robe qu’elle peut faire tourner. Elle veut toujours tellement bien faire qu’elle en est parfois maladroite et si jamais elle provoque une « catastrophe », elle est dans tous ses états et se confond en excuses : « Pardon, toi pardon, vous ! » Elle tourne, virevolte, elle essaie de réparer sa bêtise. Mais pas de panique, Agathe trouve toujours une solution, une profonde respiration, un coup de plumeau, un bisou, une caresse et tout est « réparé ».

Héliette

Derrière chaque porte se cache un nouveau voyage: un voyage poétique, loufoque, un voyage dans l’intime, un voyage chanté, un voyage…ou bien un trou noir ? Héliette adore s’imaginer aventurière et chaque être nouveau qu’elle rencontre pique sa curiosité.

Maria-Dolores

J’ aime rencontrer toutes ces belles personnes, ces êtres lumineux remplis de sagesse … Ils ont tellement de choses à m’offrir, à partager, leur belle présence, leur joie, leur humour. Nous partageons ce que nous sommes tout simplement !

Aimé Papillon

Aimé aime .
Depuis tout petit déjà. Il aime les humains, tous les humains : c’est comme ça, il y peut rien, c’est plus fort que lui, il est comme ça Aimé.
Quand le Bout du Nez l’a invité à dire bonjour aux aînés de Midi­ Pyrénées, sans se poser de question (car dès qu’il se pose des questions Aimé est tout bagueboulé), il a dit oui de suite,  OUI OUI OUI OUI,  j’ai très envie !!
Aller rencontrer des personnes âgées, des perles d’humanité ? C’est du bonheur à partager ! J’arrive !! Peut­-être qu’avec nos aînés nous chanterons ensemble, nous parlerons ensemble, nous danserons ensemble, nous respirerons de concert, nous nous tiendrons la main, nous jouerons ensemble, peut être nous serons ENSEMBLE et rien d’autre et c’est déjà beaucoup.
Ah OUI OUI OUI OUI Je VIENS, j’arrête ma sieste de suite et j’arrive …
Calme-toi Aimé, calme-toi, on y va … doucement !!
Même s’il aime aussi avec la douceur des plumes , il a l’enthousiasme des éléphants Aimé, tendance débordant. Il faut dire que comme il est aussi grand que lent à la détente, quand ça arrive au cœur ça peut faire faire bim bam boum quand votre cœur fait boum ou bien coucouroucoucou paloma blanca … ça dépend on peut pas prévoir ce qu’il va chanter ! C’est pour ça qu’il vient avec un copain ou une amie qui est en général, pas piquée des hannetons, si vous voyez ce que je veux dire 😉 …

 ligne-pointille