05 63 04 01 37
Des clowns en milieu de soin
x

Actualités

image a la une-soins-palliatifs
Une campagne pour développer les approches non-médicamenteuses
Par Cathy Castagna
Dans Evènements
Oct 19, 2015

Sans cesse en recherche de moyens financiers pour mettre en place ou faire perdurer ses projets autour du Clown d’Accompagnement, nous avons récemment sollicité le Fond pour les soins palliatifs.

Les membres de cette fondation se sont montrés très touchés par notre travail et lancent du 11 Octobre au 30 Novembre, un appel à don pour soutenir des projets visant à développer les approches non-médicamenteuses dans ces types de services de soins.

Sur 4 projets retenus, 2 concernent la Cie du Bout du Nez :
  • la pérennisation des programmes Clown d’Accompagnement mis en place depuis 3 ans dans 2 services Alzheimer de l’EHPAD de Graulhet dans le Tarn
  • le financement d’un nouveau programme Clown d’Accompagnement dans le service des soins palliatifs du Gérontopôle de Toulouse
Si vous souhaitez soutenir cette cause dans laquelle nous sommes tous investis, 2 solutions :
  • faire 1 don : rendez-vous vite sur la plateforme KissKissBankBank (cliquez ici)
  • diffuser l’information autour de vous : en utilisant tous les canaux actuels pour informer votre entourage -> Facebook, Twitter, google+ …
ligne-pointillePour aller plus loin

Capture-clipLe clip de la campagne du Fond pour les soins palliatifs
Cliquer ici ou sur l’image

 

 

 

 

Capture-filmLe court métrage « Vivre le temps qu’il nous reste à vivre »
Cliquer ici ou sur l’image

Réalisé par Vincent Barillet et Jean-Luc Gunst, ce film tout public d’une durée de 42 minutes nous emmène à la rencontre de patients en fin de vie hospitalisés en soins palliatifs. Leur témoignage et celui de leurs proches nous permettront de mieux comprendre la spécificité de la prise en charge palliative où tout est mis en œuvre pour vivre jusqu’au bout ce temps si précieux et si fort qu’il reste à vivre.
Le Fonds pour les soins palliatifs, partenaire de la SFAP pour la communication autour de ce film, est heureux d’avoir soutenu ce projet audacieux et d’en avoir permis la réalisation.