05 63 04 01 37
Des clowns en milieu de soin
x

Les bénéfices de la démarche Clown d'Accompagnement

Une collaboration enrichissante avec les équipes soignantes

 

La collaboration avec les équipes soignantes

 

Nous attachons une réelle importance à la collaboration avec l’ensemble des équipes soignantes.

Notre objectif est que le Clown d’Accompagnement soit un complément au projet de soin des professionnels.

sepCette démarche représente un outil pour communiquer autrement ; Une action considérée aujourd’hui comme complémentaire aux soins.

  •  Les interventions des clowns ouvrent les équipes soignantes à un autre regard sur les patients
  •  Cela apporte une dynamique dans le projet institutionnel car la souffrance des soignants est souvent liée à la perte de sens.
  •  L’ensemble des actions de ce projet participent à revaloriser le travail des équipes soignantes, à renforcer la cohésion, la créativité et l’ouverture du milieu hospitalier
L’avenir nous permettra de mesurer les effets de ces actions par des recherches scientifiques : l’impact sur la santé, l’amélioration de la qualité de vie, la prise en charge par les soignants, la relation avec la famille …

ligne-pointille

En tant qu’organisme de formation, nous mettons en place des ateliers spécifiques pour les équipes soignantes afin de partager notre expérience clown en milieu de soin afin qu’ils puissent acquérir une approche de cette démarche relationnelle.

Pour en savoir plus sur la formation une autre approche de la communication et de la relation avec les personnes âgées démentes

Retour